Nos Conditions Générales de Ventes

RESERVE DE PROPRIETE

L’acheteur et la caution conviennent avoir été informés et accepter que, quel que soit le mode de règlement, l’éleveur conserve la propriété de l’animal objet de la présente jusqu’à ce qu’il ait encaissé la totalité de la somme convenue pour la vente et que cet encaissement conditionne le transfert de propriété.
L’acheteur convient aussi qu’en contrepartie de la jouissance immédiate d’un animal dont l’éleveur n’a pas encore encaissé la contrepartie financière, l’acheteur assumera pendant cette période l’entière responsabilité de tous les risques de perte ,vol, accident, décès, maladies dont pourrait être victime l’animal, qu’elle que soit la cause, même s’il s’agit d’un cas fortuit ou force majeure, a l’exception de celles mentionnées et survenant dans les délais indiqués aux paragraphes garanties de la présente. L’acheteur et la caution sont informés et acceptant que la carte d’identification ne soit adressée pour transfert d’adresse au fichier centrale par l’éleveur qu’après qu’il ait encaissé la totalité du montant convenu pour la vente

DEFAILLANCE

En cas de défaillance même partielle de l’acheteur, le vendeur aura toute latitude pour reprendre l’animal, ou le faire reprendre par toute personne qu’il mandatera à cet effet, à une date choisie par lui.
A moins que l’acheteur défaillant prenne lui-même l’initiative de restituer l’animal à une date qui sera à convenir avec le vendeur.
Dans tous les cas, les frais engendrés par le retour de l’animal seront entièrement supportés par un acheteur défaillant qui convient ne pouvoir réclamer au vendeur les règlements encaissés préalablement à sa défaillance et devoir s’acquitter des sommes devenues exigibles le jour de la restitution de l’animal, à moins qu’un accord particulier ne convienne d’autres moyens permettant de dédommager le vendeur.

ACCOMPAGNEMENT

L’animal est livré avec une notice d’élevage et un carnet de santé attestant qu’il a été vacciné par un vétérinaire contre les maladies transmissibles de son espèce, les rappels et vaccinations supplémentaires étant à la charge de l’acheteur.
Lorsque le vendeur n’entre pas dans la catégorie des professionnels telle que définie aux II et III de l’article L. 214-6 du code rural, un certificat de bonne santé est établi par un vétérinaire datant de moins de 5 jours reste obligatoire. Si l’animal est inscrit aux livre des origines de son espèce, à réception des documents officiel du Lof ou du Loof, le vendeur adressera, à ses frais, ceux-ci au propriétaire dés encaissement complet des sommes qui lui sont dues par ce dernier

UTILISATION

Sauf précision apportée par avenant, l’acheteur convient qu’il n’acquière l’objet de la présente exclusivement pour son usage personnel et familial, excluant par voie de conséquence, toute utilisations à des fins de reproduction, de garde, et de défense ainsi que les concours quels qu’ils soient.

GARANTIES

VENTE A DISTANCE

CONSTATS

RAPPEL DES DISPOSITIONS LEGALES REGISSANT LES VENTES D ANIMAUX DOMESTIQUES